le Studio

Le studio S est un laboratoire créatif pluridisciplinaire conçu à la lisière des arts appliqués et de l’artisanat.

Basé à Lyon depuis 2014 et fondé par Solenne Grosos, le studio questionne et challenge les frontières des différents champs du design : espace, produit et graphisme. Son travail est empreint de sa culture des métiers d’art et des matériaux souples qu’elle aime conjuguer et expérimenter. Sensible aux techniques de fabrication et aux personnes qui les mettent en oeuvre, ses concepts naissent au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Son studio de design inscrit dans une démarche résolument prospective est toujours ouvert à de nouveaux challenges, expérimentations et opportunités.

À travers des réponses innovantes et singulières, nous valorisons votre savoir-faire et vous proposons un design unique pour chacun de vos projets.

Domaines de compétence

  • Direction artistique : identité et stratégie de marque

  • Design d’espace & mobilier

  • Retail : aménagement boutique, vitrine, stand, pop-up

collaborations

Claire Rolland, graphiste www.clairerolland.fr

Charlène Bornard, designer textile www.charlenebornard.com

Roman Pin, designer www.romanpin.com

Sarah Philouze, artiste plasticienne www.sarahphilouze.com

Alexandre Echasseriau, designer www.alexandreechasseriau.com

Agence Les Messieurs

références

L'oréal luxe cosmétique, Dior, Fondation d'entreprise Hermès, Lancôme, Madamann crêperie comptoir, École Bellecour, Les multiples, Etat de grâce...Issu d’un parcours hybride, Solenne a été formée en tapisserie d’ameublement et design : mobilier et espace. Elle est diplômée de l’ESAA Boulle et du département de recherche design de l’ENS Paris Saclay (Cachan).